Changement au conseil d’administration du Groupement des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics

À l’occasion de l’assemblée générale du Groupement des Entrepreneurs qui s’est tenue le 17 novembre 2016, le conseil d’administration du Groupement des Entrepreneurs connaît plusieurs modifications structurelles.

Christian Thiry (C. Karp-Kneip S.A.) quitte le conseil d’administration et la Présidence du Groupement.
Administrateur depuis 1978, il a été Président depuis 1994. Le Groupement des Entrepreneurs le remercie pour son engagement indélébile pour la cause du secteur de la construction. Christian Thiry devient Président honoraire.

Christian Thiry cède son poste à Jean-Marc Kieffer (CDCL S.A.). Jean-Marc Kieffer est Président du conseil d’administration de CDCL S.A. depuis 2016. Ancien président de la FJD (exercice 2010/11), il assume cette même fonction au sein de Sodalux et ImSim, il est par ailleurs Vice-président de Portlux et siège dans différents conseils d’administration, dont ceux de Socolux, Luxport, Recyma et CEDEC.

Joseph Baustert, actuel Vice-président (Soludec S.A.), passe la relève à Marc Giorgetti (Félix Giorgetti S.à r.l.).

À noter qu’outre les changements intervenus à la Présidence, Fernand Hemmen (Stugalux S.A.), administrateur, quitte le conseil et plusieurs nouveaux administrateurs ont été acceptés par l’assemblée générale: Alain Dostert (Lux TP S.A.), Joel Schons (Stugalux S.A.) et Christophe Thiry (C. Karp-Kneip S.A.) intègrent la fonction d’administrateur.

Les mandants au sein du conseil d’administration du Groupement des Entrepreneurs se répartissent désormais comme suit :  

Jean-Marc Kieffer (CDCL S.A.), Président
Marc Giorgetti (Félix Giorgetti S.à r.l.), Vice-président
Alain Dostert (Lux TP S.A.), administrateur
Alain Pütz (Perrard S.A.), administrateur
Bob Rinnen (Rinnen S.A.), administrateur
Joel Schons (Stugalux S.A.), administrateur
Christophe Thiry (C. Karp-Kneip S.A.), administrateur

Le Groupement des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics a été fondé en 1950 par un groupe d'entrepreneurs animés par la volonté de créer une association représentative du secteur de la construction. Il est organisé au sein de la Fedil – Business Federation Luxembourg.
L’association regroupe actuellement environ quarante grandes et moyennes entreprises représentant environ 24.000 salariés de la main d'œuvre du secteur de la construction. Le Groupement des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics défend et conserve les intérêts professionnels de ses membres et fait l'analyse économique et sociale des questions relatives à l'industrie de la construction.

Communiqué de presse (pdf)